Changer une couche sera facile pour les mamans et les papas expérimentés. Mais lorsque vous avez votre premier bébé, vous ne savez souvent pas du tout comment faire. Ne vous inquiétez pas ! Nous vous présentons ci-dessous un plan clair, étape par étape, afin que vous puissiez commencer facilement.
Vous devez vous préparer bien
Il ne faut vraiment pas sous-estimer cette étape. C’est tellement plus rapide et plus facile, si vous avez tout compris. Le but est d’utiliser le moins possible ses mains sur des choses inutiles tout en se changeant. Pour que vous puissiez vous concentrer sur votre bébé.
- Préparez le paquet avec des tissus: ouvrez le paquet pour y accéder rapidement.
- Prenez une couche propre et ouvrez-la : il vous suffit de la glisser sous ses fesses.
- Fait attention à ce que la poubelle soit à portée de main.
- Préparez des vêtements propres.
- Gardez à portée de main la pommade pour les fesses.
Étape 1 : L’enlèvement des couches et de la saloperie
- Enlevez la couche
- Nettoyez d’abord le devant avec des tissus (veillez à ne jamais travailler de l’arrière vers le bas et de l’avant vers l’arrière/au-dessus, car vous risqueriez alors de tout salir à nouveau).
- Nettoyez les fesses. Idéalement, vous pouvez tourner votre bébé vers la gauche ou la droite. Si vous soulevez les jambes, les kakas/pipis peuvent marcher vers l’arrière.
- Jetez la couche sale dans la poubelle.
Étape 2 : Faites glisser la couche propre sous votre enfant
Cette étape est beaucoup plus agréable lorsque cette couche propre est déjà prête. Surtout parce qu’il faut parfois regarder deux fois pour voir si on a le bon côté à saisir.
Étape 3 : Pliez les bandes adhésives
Vous prenez les deux bandes adhésives et les pliez vers l’intérieur. Vous les collez bien.
Étape 4 : Vérifiez que tout va bien
Assurez-vous que tout va bien. Idéalement, vous pouvez mettre un doigt entre la ventre et la couche. Les bords des jambes doivent être orientés vers l’extérieur.
Et voilà ! Et cela environ 6 à 10 fois par jour. Amusez-vous bien !